A propos

C!RQ en CAPITALE est le magazine de la vie circassienne bruxelloise. Il rend compte de l’actualité du cirque contemporain et plonge au cœur d’un « boom » qui touche tous les secteurs : spectacles, festivals, stages, formations, projets sociaux, etc.

C!RQ en CAPITALE est un projet initié et porté par l’Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque [Bruxelles]. L’édition du magazine s’inscrit dans une large palette d’actions [création, transmission, diffusion et promotion] élaborées depuis 1995 en faveur du développement du cirque contemporain.

La rédaction en chef du magazine a été confiée à un journaliste professionnel qui garantit l’indépendance et la liberté éditoriale du magazine, et la rédaction des sujets est réalisée par des journalistes/auteurs qui assument la responsabilité des reportages et du contenu de leurs articles. Pour nourrir la recherche des sujets, un collectif ouvert de « brainstormeurs », spécialistes du secteur, se réunit en amont de chaque édition.

C!RQ en CAPITALE est disponible gratuitement via nos points de dépôts, sur abonnement postal [gratuit] et est consultable en ligne. Pour accéder à notre formulaire d’abonnement, à la liste des points de distribution, à l’ensemble des numéros parus et à notre AGENDA en ligne, rendez-vous sur www.cirqencapitale.be.

C!RQ en CAPITALE reçoit le soutien de la Cocof [secteur Culture], la Région de Bruxelles-Capitale [Actiris] et la Fédération Wallonie-Bruxelles [Promotion de Bruxelles]. Les recettes publicitaires et les apports de l’Espace Catastrophe [fonds propres, ressources humaines, administration & gestion] viennent compléter les moyens nécessaires à l’édition du magazine.